UN CLUB

Le CNT est une association loi 1901 fondée le 25 octobre 1963.

Elle a pour but de promouvoir la pratique des sports nautiques et la formation des jeunes.

Elle s’est affiliée depuis lors

• aux ligues régionales et comités départementaux

Ce sont actuellement près de 160 membres qui désignent chaque année les représentants du comité directeur.

une équipe de bénévoles dynamiques

Représentants qui assurent l’organisation et la coordination des nombreuses manifestations annuelles que le club propose à ses membres et aux nombreux compétiteurs et qui accompagnent le développement de l’école de voile, de surf et de kitesurf.

un emplacement idéal entre la mer et un plan d'eau fermé

UN CENTRE NAUTIQUE DE 800 M²

La Tranche sur Mer a mis en service en Août 1991 un Centre Nautique ultra moderne de 800 m² destiné à recevoir et informer tous les passionnés de planche à voile, de voile et de surf et de kitesurf.

Cet équipement, situé entre le Plan d'eau du Maupas et la plage, à 5 minutes du centre-ville, abrite le Cercle Nautique Tranchais et regroupe diverses installations facilitant la pratique de l'activité "voile" (aires de stockage et de lavage, locaux d'entretien ...), et nous permet d’organiser au-delà de la pédagogie (école de voile, de surf, de Kitesurf, école de sport) une dizaine de journées de manifestations sportives chaque année dans les meilleures conditions possibles.

Egalement, notre annexe Plage de La Terrière vous accueillera lors de vos séances de surf.

UN SITE EXCEPTIONNEL

La Zone nautique du Maupas permet un développement spectaculaire de l'activité nautique dans de parfaites conditions de sécurité. Par la diversité des orientations de son littoral et ses conditions de vent, la Tranche sur Mer offre d'excellentes possibilités de pratique qui attirent de plus en plus de planchistes, et de kitesurfers, débutants ou confirmés. La station dispose de 5 spots proches les uns des autres.