Interview de Valentin Brault

A quelques jours du 35ème Raid @planchemag La Tranche - Ile de Ré, nous avons posé quelques questions Valentin Brault, inscrit pour cette nouvelle édition 2018.

Combien comptes-tu de participations à cette épreuve ?

À vrai dire je n'ai pas beaucoup de participations au raid à mon compteur, j'ai souvent eu d'autres championnats importants en formula ou en slalom aux périodes des Raids La Tranche - Ile de Ré, à vu de nez je dirais 5/6 fois.

Quel est ton meilleur résultat ?

Mon meilleur résultat a été l'an passé, j'ai terminé 2ème derriere Antoine Albeau. 

Comment s'inscrit cette épreuve parmi tes participations en PWA ?

Cette année ça tombe bien, on n'a pas de PWA aux même dates. Je serais tout juste rentré de Viana de Castello au Portugal, où l'on dispute la 4ème étape de la coupe du monde de Slalom qui commence demain (le 13 Juin). J'aime bien ce Raid, c'est une ambiance sympa et détendu . Des que je peux venir, je viens sans hésiter ;)

Comptes-tu participer en foil ?

Je ne sais pas encore si je vais courir en foil ou en slalom, je me déciderai le matin même en fonction des conditions du weekend.

Quelles sont les conditions que tu aimerais rencontrer et avec quels matos ?

À vrai dire tout me va, mais Il faudrait des conditions où toute la flotte est au planning du début à la fin, comme ça tout le monde a la banane à l'arrivée. Donc pas de vent trop léger si possible ...

Qui sont les potes que tu vas retrouver sur l'eau et avec qui tu vas te tirer la bourre ?

Je crois que quelques uns de mes copains de Aytré /La Rochelle sont inscrits : Yoann Fleury, Samy Villeneuve, Thomas Merceur qui glissent bien ... ça va être cool ! Le dernier paye sa bière chez Philippe à l'Embarc' le soir.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0