Compétition de ligue Kite Board

Encore une journée de compétition qui s'est terminée dans la bonne humeur à La Tranche Sur Mer ! Ce dimanche 21 Mai, 15 concurrents étaient réunis sur le plan d'eau afin de participer aux régates de Kite Foil et de Kite Twin Type.

Au niveau des conditions météos : le vent d'Est un peu capricieux oscillant entre 10 et 14 nœuds a permis aux 5 participants en Twin Type de courir 4 manches. Les 10 concurrents en Foil ont quant à eux pu réaliser 5 manches grâce à leurs planches qui leur permettaient de remonter plus facilement au vent. 

Le grand soleil a su laisser ses marques sur les participants ainsi que sur toute l'équipe de bénévoles présente pour encadrer la course. 


Tous les participants ont fait de cette régate une journée entre ... et convivialité mais l'ambiance générale restait à la compétition !

Le CNT était représenté dans les deux catégories par ses adhérents mais également par les élèves de l'Ecole de Sport Kite : Pierre Bessière, Joséphine Cornil et Clément Grignon. Pierre et Joséphine ont décroché respectivement la deuxième et troisième place de la catégorie Twin Type, juste derrière Philippe Behin, président de l'association Sud Kite Vendée.

 

 

De gauche à droite :

Pierre BESSIERE 2ème Twin Type

Gael DESPREAUX 2ème Foil

Alexandre ALLAIN 3ème Foil

Gregory GINGUENE 1er Foil

Joséphine CORNIL 3ème Twin Type

Philippe BEHIN 1er Twin Type

 

0 commentaires

Sélective de Ligue Windsurf

Le championnat de Ligue Pays de la Loire a repris du service le Dimanche 6 Mars, au CNBPP (La Baule - le Pouliguen).

Le Cercle Nautique Tranchais a présenté 7 coureurs (sur 15) en catégorie minime.

Le comité de course a lancé 4 manches, durant une journée ensoleillée mais fraîche.

Les conditions de vent (7-12 noeuds) ont permis à chacun d'évoluer, cependant le fort courant a rendu les choses plus difficiles pour les moins rapides. 

 

Nos 4 coureurs plus expérimentés (Lou, Léa, Zoé et Malo) se sont battus pour naviguer en tête de leur flotte durant ces 4 courses. La vitesse était déterminante dans des conditions de vent variables alternant planing et pomping.

 

Cette régate de reprise a permis à 3 nouveaux coureurs (Paul, Louis & Milan) de découvrir le rythme du circuit régional.

Chacun s'est battu et a accumulé une expérience bénéfique.

Tous sortaient de l'eau en milieu d'après-midi avec une forte satisfaction, et pour cause ;

Paul (14ème), Louis (11ème) et Milan (15ème) ont pris beaucoup de plaisir à régater et à être aller au bout d'eux-même.

Lou (1ère scratch), Malo (1er garçon et 3ème scratch), Léa (3ème féminine et 4ème scratch) et Zoé (4ème féminine et 5ème scratch).

prochain rendez-vous le 20 Mars

0 commentaires