Les matériels d'encadrement et de sécurité

Le CNT se donne les moyens et l'obligation d'avoir un matériel de sécurité irréprochable.

Pour cela, une flotte de 7 semi-rigides est disponible à n'importe quel moment de l'année afin d'encadrer nos séances en mer.

5 coques rigides permettent d'assurer les séances en plan d'eau.

Enfin, un bateau comité de 6.50 m permettra l'organisation de manifestations sportives.

Les Optimists

Notre flotte d'optimist école est constitué d'une trentaine de coques et de gréements à fourreau permettant l'initiation et l'accés au perfectionnement.

 

Aussi, ce sont 3 coques de régate en polyester que nous mettons à disposition de nos graines de champions.

Les Planches à Voile

Notre parc est constitué d'une quarantaine de flotteurs :

  • Exocet KJ Cruiser pour les kids
  • Mistral N'Trance, JP Funster et Fanatic Viper pour l'initiation et début de perfectionnement disponible de 130 à 205 litres.
  • Bic Techno 2.93 OD, Bic Techno 2.83, RRD FireRace 120 pour le pur perfectionnement.

C'est aussi près de 70 gréements que nous mettons à disposition de tout public, allant de 1.0 m² à 7.8 m².

 

Enfin, chaque gabarit peut être équipé de combinaison néoprène et de harnais.

Les Surfs

Ce sont presque 30 planches qui constituent le quiver de l'école de surf.

  • L'initiation est assurée par des planches en mousse de type Bic G-Board équipées d'ailerons souples. Ce matériel garantie un apprentissage serein ainsi qu'une sécurité optimale. Disponibles de 5'6" pour le jardin des vagues à 9' pour les plus grands gabarits.

 

  • Le perfectionnement fera appel aux planches plus raides, shapées pour la performance. Disponibles en longboards jusqu'à 9' et en shortboards à partir de 5'1", les purs surfeurs ne pourront plus se cacher derrière le matériel !

Les matériels de KiteSurf

Les Ailes

  • Vector : Aile de Freestyle / tout terrain, la Vector est une aile à trois lattes, très performante, d’apparence minimaliste. Le design hybride est parfait pour tous types de rides. La Vector convient pour le Freestyle, les vagues ou le Wakestyle. Bien construite, avec les mêmes matériaux que ceux utilisés pour nos ailes de catégories supérieures. Tout ce qui n’est pas essentiel a été éliminé.

 

  • Drifter : Cette faculté qu’a la Drifter à glisser sous le vent pendant que l’on surf la vague. Le rider peut border pour générer de la puissance puis choquer l’aile pour réduire la puissance et naviguer comme si l’aile n’était plus là. Lorsque le rider veut mettre à nouveau de la puissance, l’aile réagit rapidement et emmène le rider sur la vague suivante. Le design hybride de la Drifter est plus droit et de forme plus compacte. La Drifter tourne très rapidement, et peut être bordée / choquée sur commande. Dans un vent faible et irrégulier, la Drifter se placera exactement là où vous avez besoin qu’elle soit.

 

  • Switchblade : Il y a dans le monde très peu d’ailes dessinées de façon à allier haute performance et facilité d’utilisation. La Switchblade en est un exemple. Une des raisons pour laquelle cette aile est tellement adaptée à la pratique du Wakestyle et du Freestyle / Freeride est sa grande prévisibilité. Elle a un bon équilibre en navigation déhookée et une légère pression de barre en navigation hookée. La Switchblade a fait l’objet d’améliorations significatives en 2013 pour augmenter son efficacité et sa vitesse de rotation (particulièrement les plus grandes tailles), sans remettre en cause ce « feeling » légendaire qui en fait le modèle d’aile le plus vendu au monde.

 

Nous utilisons des ailes de marque Cabrinha dont les tailles s'échelonnent de 3,5 m² à 16 m².  

 

 

 


Les Planches

Notre stock de planches comprend des twintips adaptés à tout les gabarits et également quelques planches directionnelles.

Le foil devrait bientôt intégrer ce lot matériel !

Les Catamarans

Hobie Cat Teddy, pour les plus jeunes

Long de 13 pieds, avec des coques robustes en polyéthylène rotomoulé, il présente une excellente flottabilité et est à la fois simple et sécurisant pour une initiation à la glisse et au fun.

Simple, robuste et sécurisant

Le Hobie Teddy a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des clubs de voile dans la découverte du catamaran et l'initiation des jeunes à ce sport.



Tyka, pour avoir les mêmes jouets que les grands


Performance et look racé ... 

Premier catamaran de la fi lière sportive FFVoile qui prépare les jeunes au catamaran de compétition, le Tyka Sport convient aussi aux adultes. Conçu pour permettre aux plus jeunes de pratiquer la voile sportive, ce condensé de Formule 18 s’adapte aussi à ceux qui veulent naviguer avec leurs enfants.


Hobie Cat 15 Club

Le Hobie Cat 15 club peut embarquer jusqu'à 3 personnes. Ludique et tolérant, le Hobie Cat 15 Club présente une excellente flottabilité. Avec sa plate-forme accueillante, c'est aussi le bateau familial et sécurisant par excellence.

Le bateaux école par excellence


La référence dans les catamarans 15 pieds écoles de voile. 
 

 


Hobie Cat Max, le successeur de la légende "Hobie Cat 16"

Un Hobie polyvalent

Il est l’aboutissement d’une réflexion entre entraîneurs, écoles de voile, clubs et régatiers. Sa polyvalence permettra de pratiquer une voile sportive, idéal pour progresser et découvrir les joies du spi.