Art 1 : Réservation

Elle doit se faire par téléphone, par mail ou au secrétariat et ne devient effective qu'après envoi de la fiche d'inscription dûment complétée par les parents ou le tuteur légal s'il s'agit d'un mineur, ou par la personne intéressée s'il s'agit d'une personne majeure, accompagné du règlement.

 

Art 2 : Responsabilité de la structure

Les stagiaires seront pris en charge par le Cercle Nautique Tranchais, et donc sous la responsabilité de ses éducateurs, 10 minutes avant le début de leur cours d'enseignement. Ils seront à nouveau sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs 10 minutes après la fin de la prestation concernée.

La responsabilité civile du CNT concernant ses stagiaires, cesse en dehors de ces heures, dans les délais décrits ci-dessus.

Les parents devront, avant de laisser leur enfant au CNT, s'assurer que la prestation prévue a bien lieu.

Il est fortement déconseillé aux stagiaires de laisser des objets de valeurs dans les vestiaires (argent, montre, téléphone …). Le CNT décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des ces objets dans ses locaux.

 

Art 3 : Engagement de la structure

Dans le cadre du forfait choisi, le CNT s'engage à respecter la Charte de qualité des labels « école française de voile », « école française de surf », « école française de kitesurf » en terme de qualité d'accueil, d'enseignement, d'encadrement et de sécurité.

Le matériel nécessaire (combinaison, bateau, planches, ailes, …) sera fourni aux stagiaires seulement durant leurs heures de cours.

Nous vous conseillons le port de lunettes de soleil, casquette, crème solaire en été et, pull, pantalon, coupe vent pour l'optimist par temps maussade.

Les combinaisons iso thermiques sont fournies gratuitement pour la pratique du catamaran, kitesurf, surf et planche à voile.

 

Art 4 : Engagement des stagiaires

En s'inscrivant au CNT, les stagiaires mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique des activités dispensées dans les conditions normales de pratique.

Le stagiaire adulte autorise l'école de voile à utiliser gratuitement sur tous les supports, les images qui pourraient être faites durant les stages à des fins de communication du CNT.

 

Art 5 : Assurance

Toute personne inscrite au CNT se verra systématiquement délivrer une licence fédérale, incluant notamment des garanties en Responsabilité Civile, Individuelle Accident, Assistance et Recours, dont les modalités sont décrites dans les contrats Air Courtage Assurances, MAIF et MMA mis à disposition par la structure.

LE PRIX DES LICENCES SERA A REGLER EN PLUS DU PRIX DU STAGE

La licence Enseignement FFV ou "passeport voile" offre des garanties seulement pour la durée des heures d'enseignement. Elle est valable du jour de sa souscription au 31 Décembre inclus de l'année en cours. Elle couvre les stagiaires des écoles de voile en cours collectif ou particulier. Elle ne donne pas accès aux autres activités de la FFVoile (compétition, loisirs) à l'exception du loisir encadré.

La licence Loisir FFSurf offre des garanties seulement pour la durée des heures d'enseignement (activité encadrée). Elle ne couvre donc pas la pratique libre. Elle est valable du jour de sa souscription au 31 Décembre inclus de l'année en cours.

La licence Fédération Française de Vol Libre (kite) intègre la couverture d'assurance en responsablité civile de l'adhérent. Il appartient au stagiaire/pratiquant de bien choisir la licence correspondant à sa pratique du vol libre.

Le CNT peut mettre à disposition des stagiaires des formulaires permettant de souscrire des garanties d'assurance complémentaires. La validité de la licence et des options assurances complémentaires proposées est l'année civile : du jour de sa souscription au 31 Décembre de l'année en cours.

Les stagiaires (ou leurs représentants légaux) peuvent refuser ces garanties d'assurance, s'ils estiment être suffisamment couverts par le contrat proposé.

 

Art 6 : Encadrement

L'encadrement des stages est assuré par des brevets d'états, renforcé pendant les vacances scolaires par des moniteurs fédéraux qui vous délivreront une attestation validant votre niveau de pratique.

 

Art 7 : Annulation

Toute annulation de votre part, moins de 4 semaines avant le début du stage, ne donnera droit à aucun remboursement.

Les cours non effectués du fait du stagiaire ne seront ni remboursés ni remplacés.

Pour les cours de Kitesurf, se renseigner au secrétariat ou sur ce lien : http://www.cntranchais.fr/conditions-d-annulation-kitesurf/.

 

Art 8 : Météo

VOILE - SURF : Si une séance est annulée par le CNT pour mauvaises conditions météorologiques (manque de vague, de vent, mer trop forte, trop de vent …) empêchant la mise en place des cours, ceux-ci seront aménagés ou remplacés par un cours théorique ou des activités de substitution.

En cas d'annulation d'autres séances pour les mêmes raisons, le stagiaire ne pourra pas prétendre au remboursement des séances non effectuées.

KITESURF : Les conditions d'annulation des stages pour raison météo sont disponibles dans ce lien : 

http://www.cntranchais.fr/conditions-d-annulation-kitesurf/ ou au secrétariat.