L'Ecole de Sport du CNT en Coupe Régionale

20 et 21 Mai, deux jours de régate pour clore le championnat de ligue régionale.

Ce weekend se déroulait à la Base Nautique de Saint Jean de Mont les dernières courses de la ligue régionale. Le défi était de taille pour les concurrents qui jouaient leur place pour le Championnat de France Jeune.

 

Les jeunes de l'Ecole de Sport Planche à Voile du CNT se sont déplacés en nombre pour prendre part à la course : pas moins de 12 enfants et adolescents ont répondu présent à l'appel. 

Les 6 plus âgés, Lou en Bic 2.93 Espoir, Zoé, Léa, Paul, Louis, et Milan en Bic 2.93 Minime, commencent à connaître de ce genre de régate et obtiennent de bons résultats. 

(Lou ...., Léa et Zoé respectivement 1ère et 2ème fille minime. Louis, Milan et Paul respectivement 4ème, 7ème et 8ème garçon) 


La nouveauté cette année : les benjamins !

Parallèlement et pour la première fois cette année avait lieu une régate pour les benjamins. Les jeunes de 10 - 11 ans étaient au rendez-vous sur le plan d'eau de la Base Nautique des Vallées à Saint Hillaire et le CNT était sur-représenté ! Parmi les 13 planchistes en devenir se trouvaient Ariane, Tom, Camille, Jules, Melissa, Jean-Baptiste, Maya et Simon, 8 élèves de l'Ecole de Sport du CNT.

 


Les benjamins à la ligue régionale voile à St Hillaire les 20 et 21 Mai 2017
Les 13 benjamins à la régate de Saint Hillaire

Cette régate adaptées aux plus jeunes a permis à nos petits riders de découvrir le monde de la compétition. Les parcours étaient aménagés spécialement pour eux afin de rendre cette première approche amusante et ludique. Ce fut pour eux le moment des premières émotions, la découverte du stress et de la pression des concours.Malgré tout ça nos benjamins sont revenus des étoiles plein les yeux avec de bons souvenirs de leur weekend. Certains ramènent même leurs premières coupes et médailles ! 

En effet parmi les filles, Ariane et Melissa sont arrivées 2ème et première. Chez les garçons se sont Tom et Jules qui montent sur les plus hautes marches du podium en arrivant 1er et 2ème.

 

Les futures planchistes sont dans la place, la relève est assurée !


Écrire commentaire

Commentaires : 0