Championnat de France de Kite surf Race & Foil : Jour 5

Dernière journée de championnat : dernières courses en Race et en Foil, et remise des prix!

Ce matin, le vent est au rendez-vous, le comité de course, après un briefing rapide et efficace!, lance 3 manches Race pour la matinée. C'est marée basse, les riders Race doivent marcher pour atteindre l'eau... certains courent pour ne pas louper le top départ!

Cette 1ère manche, sous 14 nœuds de vent, propose une belle bagarre entre Kerian Le Borgne et Ariane Imbert, qui sera remportée par Ariane! Le Trio vainqueur : Maxime Nocher, Theo De Ramecourt et Julien Kerneur. Axel Mazella, malgré un emmêlage de voiles, arrive quand même 4ème.

La 2ème manche Race s’enchaîne rapidement sous un petit grain! avec l'abandon en cours de parcours de Théo De Ramecourt pour cause de casse de matériel... Max Nocher coupe la ligne d'arrivée en tête de cette 9ème manche, suivi de Axel Mazella (1er junior), Théo Sicallac et en 4ème position, Ariane Imbert, 1ère féminine. La fin de cette course voit le vent se renforcer et la mer se creuser...

La 3ème manche du jour et 10ème manche Race de la compétition, commence sous 16-17 nœuds de vent sans le trio de tête : Nocher, Mazella, Kerneur qui font l'impasse sur cette manche, rassurés sur leur classement et se préparant pour la prochaine et 1ère course Foil de la journée. Large avance et victoire de Theo De Ramecourt, suivi de Theo Sicallac et 3ème Ariane Imbert sur cette dernière manche Race de la compétition.

 

14h : Remise en place du parcours à marée haute

14h45 : Départ de la 11ème manche Foil de la compétition sous la pluie entre 18 et 20 nœuds de vent. Les ailes gonflables refont leur apparition avec ce vent. Nico Parlier et Benjamin Petit s'emmêlent dès le départ. Benjamin Petit ne redécolle pas et rentre... Nico Parlier part avec pas mal de retard, cette manche promet une course différente des précédentes! Pour rappel: depuis le début de la compétition Nico Parlier a gagné 7 manches, Max Nocher 2, Julien Kerneur 1 et ce sera donc la 1ère victoire pour Axel Mazella cette semaine. 2nd Maxime Nocher, 3ème Théo De Ramecourt.

Changement d'ailes pour la dernière course de ce championnat : le vent se renforce! Le début de la course est dominé par Maxime Nocher de 10 secondes devant Nicolas Parlier. Mais Maxime Nocher tombe au jibe, perd quelques secondes et Nico Parlier, très performant avec sa R1 à la remontée au vent,  remonte et le devance... Cette dernière manche du championnat est remportée avec panache par Nicolas Parlier qui pour fêter sa victoire, nous offre un saut qui le suspend quelques instants en vol à l'arrivée.

17h : Remise des prix et fin d'un très beau championnat!


RÉSULTAT CHAMPIONNAT DE FRANCE KITE SURF

RACE & FOIL 2015 par catégorie




Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sapeur (jeudi, 05 novembre 2015 21:54)

    Pourquoi un grand spécialiste comme BP ne prend-il pas la peine de remercier les pompiers, policiers et gendarmes qui viennent lui porter secours quand un vent trop fort en Mediterannée l'empêche de revenir à la côte ? Depuis la prochaine côte est celle de Corse. C'est loin...