Championnat de France de Kite Surf Race & Foil  : Jour 4


Cette 4ème matinée de compétition commence sous le signe de la préoccupation météo...

Le début des courses ne sera lancé qu' à 16h avec 9 nœuds de vent et 2 manches Foil. Le quintet de tête PARLIER, NOCHER, KERNEUR, MAZELLA & CASTEL creuse l'écart rapidement sur les courses. Et si Nico PARLIER gagne la 1ère manche sans surprise, la bagarre sur la 2ème manche pimente et modifie l'ordre d'arrivée... La victoire est remportée par Julien KERNEUR! suivi par maxime NOCHER et en 3ème position Nicolas PARLIER.

Nonobstant un vent léger #charlie, le top de la 7ème manche Race du championnat est lancé à 17h45. Elle est remporté par Maxime NOCHER.  2ème Julien KERNEUR, 3ème et 1er dans sa catégorie le jeune Axel MAZELLA.

Une fin de course plutôt remarquée, Maxime NOCHER, champion du monde, après avoir remporté la course, fait demi tour pour aller chercher Theo LHOSTIS en difficulté, et le remorque jusqu'à la plage...


Pour clôturer cet après-midi de course, une incroyable 10ème manche Foil sans aucun doute la plus disputée depuis le début de ce championnat. Julien KERNEUR, qui semble avoir trouvé le bon réglage pour ses ailes, domine une bonne partie de la  manche. Mais Nicolas PARLIER fait une remontée incroyable en fin de course et  Julien KERNEUR fait malheureusement une chute en fin de parcours. Le trio de tête vainqueur : Nicolas PARLIER, Maxime NOCHER, Julien KERNEUR.


La note finale pour Ariane IMBERT qui gagne toutes les courses depuis le début du championnat, qui est la seule féminine à finir la race d'aujourd'hui. C'est la leader incontestée en Foil et en Race!



Écrire commentaire

Commentaires : 0