Championnat de France de Kite surf Race & Foil : Jour 3

Aujourd'hui, départ de la 1ère course à 13h30 avec 9 nœuds de vent annoncés pour la 6ème manche Foil du championnat. Les ailes à caisson font preuve de leur efficacité et performance dans les conditions actuelles à La Tranche sur mer! Sur 23 arrivés, 3 riders seulement étaient équipés en aile gonflable avec en première place Nicolas Raffi! Une prouesse!

Le grand vainqueur de cette 6ème manche : Nico PARLIER, qui a gagné depuis le début de la compétition : 5 manches sur 6, suivi de Maxime NOCHER. Pour les femmes, Ariane IMBERT arrive largement en tête.


Pour les 2ème et 3ème manches de la journée : 2 Race.

La 5ème manche Race de la compétition nous offre une course de niveau international, avec une confortable avance pour Maxime NOCHER sur l'ensemble de la course. La dernière ligne droite se déroule avec un rythme endiablé pour les 3 premiers : NOCHER, KERNEUR et MAZELLA!


La 6ème manche Race se fait sous 14 nœuds de vent. Julien KERNEUR profite de l'absence de Maxime NOCHER, qui a fait l'impasse sur cette manche afin de se ménager pour la prochaine manche en foil, dans laquelle il est 2ème au classement général. Julien KERNEUR remporte la manche avec une solide avance, suivi de Axel MAZELLA et Theo DE-RAMECOURT. Ariane IMBERT toujours 1ère dans sa catégorie en Race et en Foil!


Pour terminer cette 3ème journée de compétition, NOCHER ET PARLIER nous offrent un très beau duel lors de cette 6ème manche Foil. Victoire de Maxime NOCHER. Et pour les femmes : Alexia FANCELLI arrive 1ère!

A demain pour une nouvelle et belle journée de compétition!


Écrire commentaire

Commentaires : 0