Championnat de France Kite surf Race & Foil : Jour 1

Cette 1ère après-midi de courses a permis à chacun de se mettre dans le bain tranchais ;

le thermique semble vouloir s'installer, le comité de course est calé, les riders sont disciplinés !


Coté météo, le thermique de secteur Ouest s'est mis en place aux alentours de 15 heures pour atteindre jusqu'à 16 noeuds à 17 heures.

Le comité de course à pu envoyer 2 procédures et 2 courses pour les 30 riders inscrits en foil et 1 course pour la série race et ses 18 inscrits.

Bon départ pour les #race lors de cette 1ère course du Championnat de France #kiterace#cnt #cntranchais #latranchesurmer #ffvl #afck

Posted by Cercle Nautique Tranchais Page Officielle on mercredi 27 mai 2015

Coté coureurs, les Parlier, Nocher, Mazella et Kerneur donnent le ton dès les 1ères manches ! Ils va falloir compter avec ce meilleur niveau international pour animer de belles batailles sur le plan d'eau.


Depuis le dernier championnat de France organisé par le CNT en 2012 les matériels ont évolués pour devenir plus rapides. Les ailes à caissons (mini parapente de près de 20m2) sont légion, plus réactives et adaptées aux styles de navigation et plus polyvalentes. En effet, ces ailes volent dès 5 noeuds de vent !

Les riders ont perfectionnés leur technique de navigation pour ne quasiment jamais quitter le planning ... ou le vol. La vitesse minimum semble être voisine des 20 noeuds ... pour 7 noeuds de vent. Autant dire qu'à partir de 11 noeuds, certains affichent des vitesses de croisière proche de 35 noeuds.


A partir de Jeudi, vous pourrez suivre en live depuis cntranchais.fr les courses grâce à des caméras à terre et en mer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0